La gamme SB Cosmétique

Gamme de Ghassouls

NAISSANCE D'UNE MARQUE

J’ai été animé d’un désir irrépressible d’ouvrir ma société et de m’occuper des femmes et des hommes après avoir travaillé pour une grande marque de cosmétique.

Au début s’entremêlent angoisse et excitation mais avec la conviction qu’il fallait développer une ligne avec des produits naturels…

Mes nombreux déplacements et ma collaboration avec un laboratoire au Maroc m’ont permis de développer ma propre ligne de cosmétique en testant personnellement l’intégralité de la gamme.

L’enthousiasme et la motivation de mes conseillères ainsi que les retours des premières clientes ont permis à « Sonia Beauté » de prendre son envol.

L’ENTRÉE REMARQUÉE DE L’ARGAN

Parmi tous ses trésors naturels, le Maroc abrite l'essence même de la beauté des femmes berbères.

Tirée des fruits de l’arganier, l’argan est l’huile de soin traditionnelle au Maroc. L’arganier est cultivé dans toute l’Afrique du Nord où il pousse dans des zones arides et semi-arides.

Sauvage, l’arganier, est depuis des millénaires, le pivot du système agraire traditionnel des berbères, domestiqué cet arbre pourrait même être une arme écologique, le dernier rempart contre la désertification et la pauvreté. L’arganier est, depuis, 1999, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. « Sonia Beauté » a choisi l'huile d'Argan comme ingrédient clé de sa ligne de soins.

L'ARGAN, SECRET ET SOIN NATUREL DE BEAUTÉ

L'huile d'Argan surnommée l’or du désert, l'une des huiles les plus rares au monde, est une découverte cosmétique majeure. Particulièrement riche en oméga 6 et en vitamine E et en acides gras insaturés, l’huile d’argan revêt des propriétés anti-âge pour la peau, protectrice, hydratante, assouplissante et nourrit la fibre capillaire.

Agissant sur l'ensemble des facteurs du vieillissement de la peau, l'huile d'Argan est un formidable allié contre le temps.

PRÉPARATION PAR UN RÉSEAU FÉMININ

L’huile est préparée par un réseau de coopératives féminines (région d’Agadir) permettant ainsi l’implication des populations locales associant savoir-faire ancestral et technique d’extraction moderne.

Gammes de cures